Les mises en chantier témoignent de la reprise de l’immobilier

immobilier neuf yvelines

Ce secteur connaît un rebond manifeste puisque les constructions reprennent et les projets de nouveaux programmes se multiplient. S’ils ne montrent pas les mêmes résultats selon le type, il est évident que les acteurs dans le domaine montrent de nouveau un certain optimisme.

L’immobilier neuf se développe dans de nombreuses villes

immobilier neuf yvelines

La montée en puissance des constructions de logements individuels est un des indicateurs de la bonne forme de l’immobilier. Le Guide du Neuf recense toutes les villes concernées avec des programmes immobiliers neufs dans les Yvelines ou dans les autres régions de France. Les villes mettent en place des projets afin de mettre en avant certains quartiers de la ville avec un énorme potentiel.

L’immobilier neuf enregistre une hausse de 2,3% pour ce type de logements avec une volonté véritable d’aller vers le développement durable. Les éco quartiers et les programmes BBC sont d’actualité. La loi Pinel a également relancé les demandes dans le domaine donc le secteur en profite largement.

Les résidences ont le vent en poupe

immobilier neuf yvelines

Profitant également de lois de défiscalisation intéressantes, les résidences étudiantes, séniors ou touristiques, elles permettent à l’immobilier neuf de se développer davantage tout en offrant de vraies solutions à un problème de logement pour certaines parties de la population. Les chantiers se développent également dans ce domaine compte tenu des investisseurs intéressés.

Le guide-du-neuf.fr indique que ce type de constructions a augmenté de plus de 30%, ce qui signifie qu’il est en pleine expansion. Si l’immobilier connaît un rebond, cela peut s’expliquer aussi bien par la multiplication de lois intéressantes et la prise de conscience des créateurs immobiliers de l’attractivité de ces logements à vendre a permis un renouveau. Les programmes immobiliers neufs dans les Yvelines montrent que cette idée a de l’avenir.

Publier un commentaire