Rénovez votre habitation avec une isolation financée par des aides gouvernementales

Dans le cadre d’une rénovation, l’isolation des combles est essentielle car elle va permettre de réduire de façon significative les dépenses liées au chauffage et à la climatisation dans son logement. Pour pouvoir assumer la facture de ces travaux, le gouvernement a mis en place un certain nombre d’aides et de subventions. Trouvez un professionnel de l’isolation et de la rénovation énergétique sur Prodestravaux.com pour être éligible à ces aides.

Des aides à utiliser pour rénover avant une vente

Aides pour rénover

Avant de revendre une maison, il est essentiel de la transformer afin que les visiteurs puissent constater que l’isolation est conforme à leurs attentes. Le prix du bien immobilier pourra être revu à la hausse et la vente va se faire beaucoup plus rapidement. Pour y parvenir, l’éco-prêt a été créé par le gouvernement pour tout propriétaire qui veut rénover son logement. D’un montant pouvant s’élever à 30 000 euros en fonction de ses besoins pour ses combles, ce prêt à taux zéro va couvrir l’ensemble des dépenses.

Parmi les aides financières possibles, le crédit d’impôt pour la transition énergétique peut être envisagé. A partir du moment où le but est de lutter contre le rayonnement solaire, les propriétaires qui envisagent une meilleure isolation des combles pourront en faire la demande. Pour recevoir cette aide, il faudra toutefois faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement ou RGE.

Un accompagnement par un Conseiller Rénovation Info Service

accompagnement par un Conseiller Rénovation Info Service

L’Ademe réalise en ce moment une campagne de sensibilisation sur la nécessité de rénover son logement pour dépenser moins d’énergie. Dans ce cadre, tous les propriétaires qui souhaitent avoir des informations sur les aides financières accordées et si leur projet fait partie des conditions requises pourra composer le numéro vert mis à leur disposition. Un conseiller à leur écoute pourra les renseigner et répondre à toutes leurs questions dans le domaine de la rénovation.

Savoir si une personne est éligible aux aides gouvernementales pourra se faire grâce à ce numéro. Les conseillers pourront étudier les différents points importants pour donner un premier avis avant l’envoi du dossier aux services compétents. Ils pourront également indiquer si le propriétaire concerné peut cumuler le crédit d’impôt et l’écoprêt à taux zéro. Cette combinaison est possible en respectant certains points qui seront précisés.

Trouver facilement son professionnel RGE

professionnel RGE

Le choix d’une entreprise chargée de réaliser les travaux d’isolation des combles doit se faire parmi les professionnels RGE. Ils vont choisir des matériaux naturels et particulièrement performants afin d’obtenir un résultat optimal. A la fin des travaux, une attention sera remise afin de la transmettre aux services qui s’occupent des aides gouvernementales. Une fois que cette étape aura été réalisée avec succès, il sera possible de revendre sa maison à une nouvelle famille.

Le moteur de recherche proposé par prodestravaux.com permet de trouver en quelques secondes les meilleures entreprises de rénovation à proximité de son domicile. Grâce à cet annuaire complet, il sera possible de demander un devis pour l’isolation de ses combles. Les professionnels qui sont RGE sont précisés afin de faciliter les recherches et de confier ses travaux de rénovation à la bonne personne. Comparer les différents devis va permettre de choisir celui qui est le plus avantageux compte tenu de la matière choisie pour l’isolation.

Publier un commentaire