Subventions et aides pour l’installation d’un monte escalier

Les personnes en perte d’autonomie doivent savoir que la mise en place d’un tel dispositif peut avoir un coût réduit si le futur bénéficiaire remplit les conditions correspondantes. Plusieurs dispositifs permettent d’alléger le coût de l’installation et de permettre à chacun d’accéder à cet aménagement.

Les aides au financement d’organismes spécialisés

monte escalier

L’ANAH (l’agence nationale de l’habitat) et l’A.P.A (l’allocation personnelle d’autonomie) peuvent être utilisées conjointement pour régler la facture correspondante. Le dépôt d’un dossier de demande permettra de savoir si la personne concernée est éligible à ces aides.

Les services sociaux municipaux participent parfois dans le cadre de cette installation qui vise la possibilité de maintien à domicile. Les constructeurs tels que tk-encasa.fr ajoutent des avantages supplémentaires comme le contrat d’entretien ainsi que la livraison et l’installation pour un euro.
Une TVA réduite

La TVA peut rapidement faire monter le prix total du monte escalier donc certaines subtilités doivent être connues pour changer cet élément. Pour bénéficier d’une TVA à 5,5%, il faudra absolument insister sur la délivrance d’une facture par un professionnel. L’installation par un expert dans ce domaine va donc se faire dans ces conditions préférentielles.

Un crédit d’impôt à envisager

monte escalier

L’Etat a prévu un crédit d’impôt qui peut aller jusqu’à 25 % du coût total de l’achat et de l’installation du monte escalier. Tous les aménagements qui permettent de développer l’autonomie des personnes âgées ouvrent droit à des aides de ce type car elles font partie des mesures gouvernementales à l’égard des seniors et des personnes handicapées.

Le plafond est de 5 000 euros pour une personne seule, montant qui peut être majoré si le bénéficiaire possède des personnes à charge. Pour en bénéficier, il faudra joindre une facture détaillée de la part d’une entreprise et lui confier également son installation.

Publier un commentaire