L’ossature en bois : quel impact sur le prix de vente d’une maison ?

Les maisons en bois sont en vogue. Ce type de construction est en véritable expansion. Alors, quel impact cela peut avoir sur le prix de vente de ce type de maison ?

L'ossature en bois : quel impact sur le prix de vente d'une maison ?
Une valeur particulière.

D’une part, la maison qui possède une ossature en bois pour être vendue comme une construction durable, écologique et économique. En effet, l’ossature permet et a été faite, la plupart du temps, pour faire des économies d’énergie.
C’est pourquoi, par souci pour l’environnement mais aussi pour les dépenses énergétiques, les Français optent de plus en plus pour ce type de construction. En 2008 (année de la crise financière), plus de 15 000 maisons en bois ont été livrées.

Il existe donc un réel engouement, croissant, sur le marché immobilier français. Si on aime à construire des maisons en bois, on pourra donc être attiré par l’achat de l’une d’elles. Leur prix de vente peut donc être indexé sur la demande et l’effet de mode.

Une maison économique.

Mais puisqu’il s’agit d’une maison à modèle écologique, faite grâce à des matériaux peu coûteux, le prix de vente d’une maison à ossature de bois ne saurait être très élevée par rapport à un habitat classique et de même dimension.

L'ossature en bois : quel impact sur le prix de vente d'une maison ?
L’avantage économique se situe donc surtout à l’usage, de plus il existe des sites où vous pouvez commander une maison en kit à moindre, cliquer ici pour en savoir plus.

Publier un commentaire