l’investissement locatif à Paris

Si vous avez déjà envisager d’acheter un bien immobilier à Paris alors vous avez été confronté aux tarifs complètement hallucinant du prix au mètre carré. En effet, pour acheter dans la capitale il faut avoir un compte en banque bien rempli et une situation confortable. Cependant si ces prix sont aussi élevé c’est qu’il y a une demande importante notamment pour les petites surfaces qui sont très apprécié par les étudiants ou les jeunes diplômés.

l'investissement locatif à Paris

Il faut savoir que plus les surfaces sont petites plus elles se louent chères (depuis la loi Duflot il vaut mieux acheter au delà de 14m2 afin de ne pas voir le loyer appliqué plafonné), c’est pourquoi le rendement locatif est plus intéressant sur les studios que sur les appartement de types F2 ou F3 par exemple.

Autres pistes pour un investissement locatif à Paris : un parking. En effet, les places sont si rares dans la capitale et de plus en plus rationnées pour en laisser au Vélib’s ou Autolib’ que de plus en plus de parisiens possesseur d’un véhicule louent des places à proximité de leur domicile. Cela vaut aussi pour les personnes propriétaires de 2 roues qui ont peur que ce derniers se fassent renverser ou abimer pendant leur absence.

l'investissement locatif à Paris

Les parkings dans Paris se louent à prix d’or et nécessite pour les futurs acquéreur de débloquer un budget beaucoup moins important.

Publier un commentaire