L’immobilier est-il toujours le meilleur investissement ?

De plus en plus de débats ont lieu dans le monde fermé des investisseurs : l'investissement dans l'immobilier est-il toujours aussi rentable ou a t'il été supplenté par les investissements dans le vin, les entreprises nouvelles ou simplement l'épargne ?

L'immobilier est-il toujours le meilleur investissement ?

De plus, les récentes rumeurs de baisse des prix de l'immobilier, notamment à Paris où les experts prévoient jusqu'à 10% de baisse sur 2013 font de plus en plus peurs aux investisseurs potentiels. En outre, dans l'immobilier, il faut souvent déduire les nombreux « faux frais » (impayés, déficit de locataire pendant quelques mois dans l'année et frais d'avocat spécialiste de l'immobilier qui en découle, etc.).

Cependant, l'éclatement de la bulle immobilière semble devoir principalement toucher Paris et non la province et certaines villes affichent toujours de belles perspectives de rentabilité comme le cas de Bordeaux et Toulouse dues à leur importante croissance démographique.

L'immobilier est-il toujours le meilleur investissement ?

En revanche, si vous êtes locataire actuellement et que vous comptiez aquérir votre résidence principale à Paris, c'est donc le bon moment puisque les prix seront au plus bas et que les investisseurs bouderont les biens. Pensez à négocier de manière importante le prix de vente, notamment si vous traitez avec des agences immbilières.

Publier un commentaire