Les différents types de serrures existants

Les cas d’agression se font réguliers dans les villes et quartiers et une telle situation amène les forces de l’ordre à adopter des mesures draconiennes pour assurer la sécurité des personnes. Installer différentes sortes de serrures est pour le moment l’une des meilleures solutions pour bloquer l’accès des maisons à ces visiteurs indésirables.

Les serrures en applique

Ce type présente un boitier apparent. Son coffre est en métal et se fixe directement à l’extérieur de la porte. L’on distingue les serrures en applique monopoint et les serrures en applique multipoint. Il faut savoir qu’elles s’adaptent aux grilles de jardin, aux portes de garages, se posent très facilement et résistent très bien à l’attachement.

Les différents types de serrures existants
Les serrures à encastrer

Appelées aussi serrures à larder, elles sont des serrures encastrées dans la porte. Pour leur pose, ces serrures sont fixées dans l’épaisseur de la porte. L’avantage avec cet outil est qu’il est invisible, ce qui le rend esthétique. En plus de cela, les serrures à encastrer offrent un niveau de sécurité fiable.

Les serrures carénées

Elles sont renforcées par une poutre verticale qui requiert un emplacement assez large. Ces outils ne s’installent pas sur les montants de portes étroites. Les serrures carénées sont plus esthétiques et ont une meilleure solidité. En général, les couleurs présentes sur le marché sont le blanc et le marron. En ce qui concerne leur fonctionnement, il s’agit du même processus que la serrure à applique, ce qui veut dire qu’équipée d’une poignée et d’un crochet, elle peut s’ouvrir de la main gauche ou droite.

Les serrures avec poignée

Ces serrures sont celles qui sont les plus utilisées en raison du fait que la poignée est l’accessoire le plus prisé quand il s’agit d’ouvrir et de fermer une porte. L’ouverture de la porte se fait dans un mouvement de pression de haut en bas. Elles offrent une sécurité minimum car, n’étant pas très solides.

Les différents types de serrures existants
Pour en savoir plus sur la qualité des serrures n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel comme sur ce site pour garantir la qualité du matériel en place.

Publier un commentaire