A la une

Les diagnostics énergétiques changent en 2018

Si vous avez l’intention d’acheter un appartement ou une maison dans les plus brefs délais, n’oubliez pas de regarder avec la plus grande attention les diagnostics énergétiques. Ces derniers subissent quelques modifications dès le 1er Janvier 2018. 

Le diagnostic énergétique est indispensable 

Alors que les fêtes de fin d’année sont pratiquement terminées, les Français multiplient les projets pour 2018. Ils sont nombreux à se pencher sur l’acquisition d’une nouvelle demeure puisque le marché de l’immobilier aura le vent en poupe grâce à des taux d’emprunt toujours aussi intéressants. Toutefois, vous ne devez pas faire l’impasse sur quelques formalités, dont le diagnostic énergétique qui est indispensable. 

Un document nécessaire avant l’achat d’un bien immobilier

C’est un gage de sérénité et surtout de qualité puisque vous êtes en mesure de savoir si ce logement est gourmand ou parfaitement adapté aux nouvelles tendances en termes d’énergie. Avec les résultats de ce diagnostic, vous êtes capable de vous focaliser sur toutes les démarches à entreprendre afin de réduire ces dépenses souvent chaotiques pour les ménages. De plus, si vous envisagez quelques travaux, il est nécessaire de demander un diagnostic détaillé de votre demeure, c’est le seul moyen vous permettant de chiffrer les rénovations et la valeur réelle de votre maison. En fonction des transformations, vous pourriez ainsi délaisser cette acquisition en France

Le diagnostic gaz et électricité sera obligatoire

Le diagnostic énergétique doit donc être consulté avant l’achat de votre appartement ou de votre maison. Vous êtes ainsi convaincu de ne pas être ciblé par des dépenses imprévues. Toutefois, le gouvernement a décidé de renforcer ces expertises dans le but de lutter contre les problèmes liés à l’électricité ou au gaz qui sont souvent des énergies au coeur d’accidents plus ou moins graves. Les propriétaires seront donc contraints dès le 1er Janvier 2018 de réaliser un diagnostic pour le gaz et l’électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.