A la une

Investissement locatif aux Etats-Unis, une opportunité en or pour les étrangers

Les étrangers se pressent pour acquérir des biens immobiliers neufs ou anciens aux États-Unis : très dynamique, le pays est également favorable aux investisseurs et dispose d’opportunités exceptionnelles dans des régions paradisiaques. On vous explique comment investir dans l’immobilier américain et choisir les villes les plus intéressantes aux États-Unis !

Les avantages d’investir aux États-Unis

Opter pour l’investissement locatif aux États-Unis offre des avantages indéniables, pour peu qu’on ait le budget adapté… ou pas ! Depuis 2007, le prix des biens immobiliers a chuté et le marché américain se présente comme une véritable opportunité pour les étrangers. Devenir propriétaire d’un condo à Miami ou d’une villa à Orlando, c’est tout à fait possible ! Qu’il s’agisse d’une retraite au soleil de Floride ou d’un placement destiné à la location, investir aux States est désormais une réalité pour les Français.

investissement locatif usa

Appartements floridiens proche plage disponibles chez www.objectifusaimmobilier.com

L’investissement locatif aux États-Unis est avant tout une solution patrimoniale avantageuse pour les étrangers qui souhaitent diversifier leurs placements. En choisissant une zone économique qui a une reprise réelle, il est possible de se constituer un revenu complémentaire intéressant et de transmettre le bien facilement.

Des prix bas intéressants

Depuis 2008, le prix de l’immobilier a chuté aux USA, avant de montrer les signes d’une reprise de croissance depuis 2012. Malgré cette croissance, les prix sont toujours décotés et bas : c’est le moment d’investir ! Contrairement à celles de la France, les règles fiscales sur les revenus fonciers ainsi que les plus-values immobilières aux États-Unis sont nettement plus avantageuses, autant d’arguments en faveur de l’investissement outre-Atlantique. Par contre, aux États-Unis, les frais d’achat sont à la charge du vendeur, à hauteur de 90 %, mais vous n’aurez pas à payer la commission de l’agent immobilier.

Comme les prix d’achat sont assez bas, la performance d’un tel investissement est favorable pour les étrangers. L’investissement locatif permet en effet de disposer d’un rendement annuel net de 7 à 12 % (sans impôt sur le revenu) !

Choisir les villes américaines où faire un investissement locatif

Dans la majorité des cas, les Américains n’achètent pas : ils louent. Ils ont tendance à déménager fréquemment pour des raisons professionnelles, et optent rarement pour l’acquisition d’un bien immobilier. Par contre, chaque ville possède ses propres caractéristiques. Ce qui implique que certaines villes sont plus rentables en termes d’investissement locatif que d’autres.

Le premier élément à prendre en compte est le dynamisme économique de la ville. Cette dernière doit avoir un flux migratoire régulier, ainsi qu’une activité économique diversifiée et importante. Les étrangers, la population, les touristes, les expatriés sont attirés par une ville qui possède un tissu économique en croissance, des infrastructures modernes, une politique de sécurité efficace, etc. Hormis l’économie, le climat joue lui aussi un rôle important. Les personnes qui recherchent un bien à louer préférèrent profiter du soleil et rester au sec, c’est pourquoi la Floride s’impose comme un choix d’excellence : Miami et Orlando comptent parmi les villes-phares où investir !

Enfin, le dernier point auquel vous devez penser est la constance de la demande locative. Si un grand nombre d’Américains n’ont pas les moyens d’être propriétaires, c’est le marché de la location qui dominera dans la ville. Par contre, si les prix des biens immobiliers sur le marché sont trop élevés, l’investissement locatif sera moins intéressant. Listez les villes qui proposent des loyers abordables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.