Guide de l’acheteur en France

Qui ne souhaite pas avoir son propre habitat sans avoir à se soucier des loyers mensuels ? D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est important d’acquérir un logement, un appartement ou une maison dès que possible. Avec un crédit immobilier ou un plan épargne logement, cette option est tout à fait envisageable. Pour cela, voici quelques conseils à suivre pour mieux orienter l’acheteur dans l’acquisition d’un bien immobilier en France.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bien immobilier

L’achat d’un logement neuf ou ancien est une étape cruciale, l’acheteur doit porter ses réflexions sur le mode de financement, le type de bien, le lieu de résidence, le prix d’acquisition maximum, la durée de détention ainsi que les différentes procédures.

emprunt-immobilier01

En 2005, il s’est avéré que les transactions immobilières ont atteint leur record. Il faut dire que les vendeurs ont connu des années florissantes au cours de la dernière décennie. Maintenant, c’est au tour des acquéreurs de prendre en main les négociations.

Depuis 2008, les prix ont considérablement augmenté, ce qui n’est guère favorable aux acquéreurs. En outre, le marché de l’immobilier s’est stabilisé peu à peu en 2012. Les prix tendent à se baisser dans certaines régions Françaises tandis qu’ils se stabilisent dans les grandes villes.

Le prix du m2

9b018a48-5aa9

Les prix oscillaient entre 1.200 et 2.400 euros le m2 dans les petites villes en 2011. Sinon, dans les villes comme Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice, Lille, Nantes, Montpellier et Toulouse, les prix du m2 varient entre 2.500 et 3.000 euros. En Île-de-France, il passe de 5.500 euros le m2, mais le plus cher est celui de la capitale Parisienne à 8.400 euros le m2.

Publier un commentaire