Où et quand investir dans l’immobilier ?

L’immobilier français est un secteur touché de plein fouet par la crise économique mondiale mais qui tend à se relever comme le montre ce premier trimestre 2010. Ce site a pour vocation de renseigner le visiteur à propos de l’immobilier français à travers des articles sur l’immobilier en France Métropolitaine et les DOM-TOM.

Il comporte un guide de l’immobilier avec des informations sur la défiscalisation, les crédits et les taux immobiliers, le rôle du notaire, les investissements avantageux à l’heure actuelle, la vente et la recherche de biens immobiliers, les annonces et enfin les agences immobilières. Il comprend aussi un guide sur l’immobilier actuel dans les régions et villes françaises.

Ce site a pour désir d’aider le visiteur à mieux comprendre l’immobilier français pour l’éclairer sur ses subtilités. Ceci lui permettra alors de mieux appréhender l’investissement immobilier mais aussi de se renseigner en cas d’interrogation concernant une information sur l’immobilier.

Enfin, l’intérêt de ce site est qu’il apporte des informations sur toutes les étapes de la transaction immobilière de la recherche d’un acheteur ou d’un bien à la signature de l’acte de vente en passant par le choix éclairé d’un crédit ou prêt immobilier ainsi que de son taux.

L’immobilier en France détaillé

Chercher un bien immobilier

L’immobilier français sort de la crise avec difficulté, en effet, depuis 2008, le marché immobilier est face à de fortes menaces. Suite à la crise économique mondiale, les acheteurs potentiels, les vendeurs et même les banques ont souvent différé les projets immobiliers. Les crédits étaient difficiles à obtenir pour ceux qui voulaient se lancer quand même et les biens immobiliers à vendre sont longtemps restés sans acheteurs ni visites ni offres de vente.

Heureusement, la crise s’estompe et le marché de l’immobilier reprend. Les personnes ayant différé leur projet immobilier reprennent espoir et se lancent dans la recherche de bien ou dans la vente de leur produit. L’avantage est qu’ils ont pendant ce temps de stagnation épargné plus et que leur apport personnel est donc plus conséquent ce qui peut se révéler être un bon avantage face à la demande d’un crédit.

La reprise du marché est réelle mais pas fulgurante, en effet, les biens à grande surface sont encore difficiles à vendre et des produits de luxe qui étaient auparavant très rapidement vendus peinent encore aujourd’hui à trouver acquéreur. On peut constater que seuls les produits à petite surface et donc à petit prix trouvent acquéreur facilement aujourd’hui mais ils sont peu nombreux.

L’immobilier neuf

Pourtant, les crédits immobiliers sont à nouveau délivrés assez facilement avec un bon dossier et les taux d’intérêts notamment à long terme n’ont jamais était aussi bas, le record est estimé historique. Ainsi, on peut affirmer qu’il est à nouveau temps de se lancer dans l’investissement immobilier en France.

Une bonne solution pour trouver rapidement un produit intéressant est de se connecter sur les sites d’immobilier en ligne qui permettent de prendre des renseignements sur l’immobilier en général, sur les prix du marché et sur les démarches à accomplir. Ensuite, vous pouvez déposer des annonces en ligne ou bien contacter une agence immobilière qui mettra en vente le bien.

Les informations que l’on peut trouver sur l’immobilier permettent de décider quel investissement est le plus adapté en s’appuyant notamment sur les mesures de défiscalisation qui permettent une réelle rentabilité et des bénéfices par rapport à son investissement. Ces mesures visent à encourager la reprise du marché de l’immobilier et à rassurer les investisseurs sur la sécurité de leur investissement en France. Tous les éléments sont donc réunis pour engendrer une reprise efficace et durable de l’immobilier français durant cette année 2010 de sortie de crise.