Droit immobilier : Vice caché avec apparition de rats dans la maison

 Vice caché avec apparition de rats dans la maison

Vous venez d’acheter une maison ? Et vous êtes confrontés à une invasion de rongeurs ? Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour vous débarrasser de ces nuisibles ?Quand les souris décident de s’implanter dans une habitation, elles grignotent les murs, les câbles ou encore les contre-cloisons en plâtre. L’invasion de rongeurs est une véritable menace car ces derniers se multiplient à une vitesse incroyable.

De plus, il ne leur faut pas beaucoup de nourriture pour survivre, les rongeurs peuvent envahir aussi bien un logement ancien qu’une habitation neuve. Les restes de nourriture laissés sur le coin de la table, les bouts de pains laissés par terre, les poubelles mal fermées forment pour les rats et les souris des aliments idéaux pour se nourrir. Les rongeurs s’adaptent très bien aux endroits humides et sales.

Mais il est nécessaire de prendre des mesures radicales lorsque les petites griffes grattant sur les murs commencent à gêner. Différentes solutions efficaces s’offrent à vous pour vous débarrasser des rongeurs, mais la meilleure solution est de faire appel à un professionnel, comme par exemple cette entreprise spécialisée dans la dératisation à Grasse, un dératiseur professionnel se chargera d’éradiquer les rongeurs de votre maison.

 Vice caché avec apparition de rats dans la maison

Comment les éloigner naturellement sans avoir recours aux produits chimiques ?

Si vous avez déjà eu de rongeurs dans votre maison, vous avez une idée de quoi ces nuisibles sont capables ! Lorsqu’ils envahissent les maisons, jardins et terrasses, les rats urinent et déposent des excréments partout, en causant en plus de nombreux dégâts. Si on ne réagit pas à temps, on peut se retrouver avec une véritable invasion de rongeurs !

Outre les dégâts matériels, les rongeurs sont porteurs de maladies pouvant contaminer l’humain, c’est pourquoi, il faut absolument les chasser des maisons. Oubliez les produits chimiques qui sont toxiques et choisissez des solutions écologiques.

 Vice caché avec apparition de rats dans la maison

Cette méthode peut s’avérer étrange, mais les boissons gazeuses sont redoutables pour éliminer les souris. En effet, elles ne peuvent pas roter, de ce fait après la consommation d’une boisson gazeuse, elles peuvent mourir d’une accumulation de gaz dans les intestins. Sur ce, versez des boissons gazeuses dans des bols et répartissez-les dans votre maison.

La deuxième méthode consiste à mélangez des parts égales de plâtre sec, de farine blanche et de sel, puis placer ce mélange sur une plaque en plastique jetable. Placez un bol d’eau pas loin. Car les souris vont consommer le mélange de plâtre, de farine et de sel, elles vont avoir soif et essayer de boire de l’eau. Ainsi, le mélange va durcir et les empêcher de respirer.

Enfin, votre animal de compagnie peut être très efficace dans la lutte contre les rats et les souris. Les chats sont de redoutables chasseurs et peuvent effrayer les souris et rats. Le chat reste la solution la plus économique, mais reste à trouver un chat motivé pour faire fuir les rongeurs.

Publier un commentaire