L’immobilier se met de plus en plus au digital

Les nouvelles technologies permettent aux agents immobiliers de proposer à leurs clients des fonctionnalités innovantes. Les agents immobiliers s’adaptent au nouveau comportement des consommateurs. Les agents immobiliers se mettent de plus en plus sur le digital : site web à la pointe de la technologie, application mobile et autres gadgets innovants.

immo web

De nombreuses innovations liées à l’immobilier voient le jour tels que la géolocalisation, les visites en 3D, le home staging, les plans en 3D etc. Les acteurs du secteur sont de plus en plus concurrencés par de nouveaux entrants 100 % en ligne via des modèles innovants et digitalisés.

Les systèmes traditionnels laissent la place à des systèmes qui bousculent les systèmes classiques. Comme par exemple la visite virtuelle qui s’impose de plus en plus dans les outils des agents immobiliers. L’objectif est de simplifier et d’optimiser le parcours client du consommateur.

innovation immo

La profession des avocats se penchent également de plus en plus vers la stratégie digitale. Le site web d’un avocat devient devient alors un support de communication essentiel dans leur stratégie marketing et communication. Les avocats ont tout intérêt à créer un site web à leur image, le site web va rassurer leurs clients, crédibiliser le cabinet et générer de nouvelles affaires. A noter également qu’un site web se change en moyenne tous les 3 ans, car la technologie utilisée devient vite obsolète.

La création de site web immobilier doit être conçu par une agence web spécialisée dans l’univers de l’immobilier. La conception d’un site web immobilier doit prendre en compte l’optimisation pour le référencement. Ainsi, le site web doit proposer un beau web design et être également bien optimisé pour le référencement naturel. Le design du site web doit reprendre les couleurs de la charte graphique de l’agence. Les agences web proposent des « templates » adaptés aux agences immobilières.

site web immobilier

Dans 90 % des cas, les particuliers commencent leur recherche via Internet et notamment à travers Google. La navigation depuis un smartphone joue un rôle de plus en plus important, en 2016 on comptait en moyenne 30 % des visites depuis un mobile et en 2017, on prévoit qu’il y’ aura plus de 50 % des internautes qui naviguent depuis un smartphone.

Les vidéos sont également en pleine expansion et en particulier les chaînes YouTube. Le contenu textuel laisse la place aux images et aux vidéos. Même si le texte reste primordial pour l’optimisation pour le référencement, car Google se nourrit des mots clés présents dans un texte.

génération-Y-Immobilier-1

En conclusion, la transformation digitale touche le métier des agents immobiliers et des avocats. Les professionnels doivent s’adapter à comportement des consommateurs afin de faire face à la concurrence de saisir l’opportunité du digital pour développer leur chiffre d’affaires.

Publier un commentaire