A la une

Conseiller en investissement financier : pourquoi et comment le choisir ?

Alors que le marché immobilier se trouve continuellement en mouvement, trouver ses marques pour effectuer un investissement devient difficile. Mais il existe une solution : le conseiller en investissement financier. Si de plus en plus de particuliers sollicitent cet expert, le rang des professionnels s’agrandit de mieux en mieux. Comment choisir votre conseiller ? Que prendre en compte avant de fixer votre choix ? Voici nos réponses.

Qu’est-ce qu’un conseiller en investissement financier ?

Un conseiller financier est un professionnel du placement financier. Grâce à ses compétences et connaissances aiguës, il devient le partenaire idéal si vous envisagez de réaliser un investissement bénéfique. Il peut vous prodiguer un bon conseil en investissement et vous aider à atteindre un objectif tel que l’achat d’un bien immobilier. Mais il intervient également dans la gestion de votre actif.

Au final, conseiller financier est un touche-à-tout. Il s’occupe du conseil en investissement, de l’exécution de services d’investissement et de la réalisation d’opérations sur vos biens divers. Si certains d’entre ces spécialistes s’orientent vers une branche donnée, il en existe d’autres qui prennent en charge un large panel de questions d’ordre financier.

Pourquoi s’adresser à un professionnel ?

Vous envisagez de réaliser un investissement financier ? Vous devriez solliciter l’accompagnement d’un cabinet de gestion de patrimoine. En effet, les professionnels d’une agence disposent de connaissances larges et plus étendues que les vôtres. Par conséquent, ils sauront vous orienter, en particulier pour les questions d’argent complexes.

Par ailleurs, un conseiller en investissement financier agréé peut suivre la planification de vos stratégies d’épargne. Conservant une vision professionnelle sur vos finances, il contribue à une meilleure prévision de votre potentiel budgétaire. S’offrir son accompagnement s’avère utile par exemple pour planifier votre retraite ou choisir vos options de régime de retraite.

Enfin, grâce à ce spécialiste, vous pouvez gagner du temps. Il peut s’occuper de la gestion de votre portefeuille, ce qui vous évite la complexité de cette tâche et les démarches administratives qui peuvent être ardues. Toutefois, attention, vous devriez rencontrer périodiquement l’expert pour discuter de vos placements et de vos objectifs.

Le bouche-à-oreille, la meilleure méthode pour trouver votre expert

Pour trouver un conseiller en investissement financier, le bouche-à-oreille se présente comme la meilleure arme à votre portée. Généralement, les particuliers recommandent un professionnel parce qu’il a fait ses preuves sur une longue période. De fait, les recommandations constituent une garantie sur les compétences de l’expert.

Une autre technique consiste à exploiter les réseaux sociaux et plateformes web des cabinets de gestion de patrimoine. Mais quoique pratique, cette astuce comporte une faille : sur internet, tout n’est pas net. Il reste préférable de cumuler cette méthode avec le bouche-à-oreille.

Bien choisir son conseiller en investissement financier

Avant de choisir votre conseiller en investissement financier, vérifiez sa réactivité et sa disponibilité. Un expert compétent doit répondre à vos préoccupations, vous rassurer et être un véritable soutien pour vous. Ses conseils doivent également s’avérer efficaces et utiles.

Par-dessus tout, contrôlez la fiabilité du professionnel. Cela implique d’analyser ses accréditations. Regardez s’il se trouve enregistré sur l’ORIAS. Si oui, il doit fournir un numéro d’immatriculation, ses coordonnées, son numéro SIREN, le nom de son association, etc. Il doit aussi disposer d’une carte ou d’une attestation immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.