A la une

Comment être sûr de bien investir ?

Au fil des années et surtout des mois que l’on a travaillés, il est possible de mettre de côté, euros après euros, un petit pécule. L’idée est de pouvoir compter sur une certaine somme afin de pouvoir faire des projets d’avenir, quand le bon moment se présentera. Il faut penser à l’avenir, de façon à assurer ses arrières en cas de besoin. La meilleure façon est d’investir cet argent, plutôt que de le laisser sur un compte bancaire, même si celui-ci est spécifiquement conçu pour que l’argent génère des bénéfices tout seul. En effet on sera toujours mieux si on choisit de bien l’investir, par exemple en choisissant de la placer dans l’acquisition d’un bien immobilier.

Un achat immobilier oui, mais lequel ?

Quand on décide que nos économies peuvent servir d’apport pour pouvoir emprunter auprès d’une banque suffisamment d’argent pour investir dans l’immobilier, il convient d’avoir réfléchi à l’avance comment on va les placer, ou plutôt dans quel type d’investissement. Si l’on en parle avec un spécialiste, il dira que ces dernières années, le meilleur investissement immobilier est sans conteste la société civile de placement immobilier. Très bien, mais il reste encore une inconnue : laquelle est la plus rentable ? Pour répondre à cette interrogation légitime, il convient de comparer les différentes SCPI qui existent et choisir celle qui paraît correspondre à ce dont on a envie.

Optimiser au maximum ses gains

Lorsque l’on achète un bien immobilier dans le but d’investir et non pas d’habiter le bien en question, l’idéal est que ce placement rapporte le plus possible. On sait bien que ce n’est pas en investissant dans une SCPI que l’on va devenir multi-millionnaire, mais on peut en revanche compter sur une rémunération régulière, qui fera du bien au budget du foyer. Bien sûr il est important que l’on en mette une partie de côté, parce que l’on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Mais on peut tout de même en profiter pour avoir un train de vie un peu plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.