Chercher un bien immobilier

Chercher un bien immobilier c’est partir à la recherche d’un logement répondant à tous nos critères de surface, d’esthétique, de localisation tout en restant dans un budget souvent serré. Il y a six conseils primordiaux à entendre avant d’acheter.

Pour réaliser un achat correspondant aux finances de la famille, il faut penser à additionner au taux de crédit les dépenses afférentes au logement (charges, électricité). Il faut aussi évaluer les dépenses liées aux travaux à réaliser dans l’appartement mais aussi celles prévues dans l’immeuble.

Chercher un bien immobilier

Troisièmement, il vaut mieux éviter les crédits à taux variable dont le tarif est attractif les cinq premières années mais qui montent en flèche ensuite.

Pour ne pas surestimer son budget, ne comptez pas sur de future hypothèques ou surplus de revenus et penser à ajouter les frais de notaire (8% pour une construction ancienne et un peu moins pour un achat neuf). Enfin, pensez à la revente après achat notamment à la plus-value.

Pour bien chercher un bien immobilier, l’acheteur potentiel doit penser à utiliser tous les médias disponibles aujourd’hui : les sites d’annonces sur internet, les journaux de proximité (paru-vendu…) mais aussi les agences immobilières qui encadrent et soutiennent la recherche.

Chercher un bien immobilier

Rechercher un bien immobilier sous-entend de visiter un grand nombre de logement afin d’affiner ses critères notamment ceux qui resteront des priorités. Ceci sous-entend aussi avoir le temps d’égrener les annonces à la recherche du produit parfait répondant à tous les critères. Enfin, l’achat d’un bien immobilier est difficile car la recherche est longue mais la décision doit être rapide afin de ne pas passer à côté d’un logement à cause d’une trop longue réflexion.

Ainsi, l’achat d’un bien immobilier, ce lourd investissement, doit être tout à la fois un coup de cœur et un choix pour l’avenir.

Publier un commentaire