A la une

Bureau Feng Shui : un aménagement zen que vous allez adorer !

bureau Feng Shui

Le Feng shui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une méthodologie pour agencer un espace de vie personnel ou professionnel, en fonction de critères ancestraux utilisant les forces intrinsèques de la nature pour favoriser nos conditions de vie. C’est un nouveau regard sur notre environnement et une façon spécifique d’aménager harmonieusement son bureau, pour notre bien-être et notre équilibre.

Comment bien ranger son bureau en respectant les codes du feng shui ?

Pour bien aménager son bureau Feng shui, nous allons vous conseiller en fonction de l’environnement qui est très important en Feng shui. Par exemple si une rue est très commerçante et très passante avec beaucoup d’énergie yang, c’est signe d’un bon Feng shui et de prospérité.

Deco Zen

Ainsi, votre bureau feng shui doit être desservi par des moyens de transports et c’est de bonne présage d’avoir une bouche de métro d’où arrive l’énergie. Le lieu environnant du bureau feng shui doit correspondre à tous les aspects de l’école des formes. Un bel espace devant le seuil de la porte d’entrée, si possible avec une fontaine ou un petit jardin Feng shui. Enfin, si cela est possible choisissez un bureau Feng shui où les affaires du prédécesseur marchaient bien.

Les erreurs à éviter lorsque vous aménager votre bureau en feng shui

Le bureau d’un cadre de société ne sera pas le même que le bureau d’un enfant, ni la pièce dont vous vous servez comme bureau à la maison.
Votre bureau dans l’entreprise qui vous emploie sera bien différent. Mais il y a quelques généralités à connaître pour créer une décoration feng shui. Avant tout la pièce qui vous sert de bureau chez vous ou dans votre cadre de travail doit être régulière : de préférence en carré ou en rectangle, pour une bonne circulation du Chi.

Deco Feng Shui

La pièce dans laquelle vous travaillez doit être dotée d’au moins d’une fenêtre, d’une porte qui s’ouvre vers l’intérieur de la pièce, et la pièce doit être spacieuse et bien dégagée pour éviter la sensation d’étouffement. La position de votre bureau est très importante. Vous devez faire face à une de vos directions positives.

C’est très essentiel, surtout si vous passez plusieurs heures dans votre bureau. La direction idéale est le Scheng Chi, qui est la vitalité/prospérité. S’il ne vous est pas possible de vous orienter face à elle, placez-vous vers l’une de vos autres directions personnelles positives.

Un espace rangé est un espace sain dans lequel on se sent bien

Toutefois éviter de travailler dos à la porte d’entrée de la pièce, de travailler sous une poutre ou un plafond trop bas et de vous placer au centre de la pièce sans appui derrière ou de vous asseoir contre le mur mitoyen aux toilettes. Voici les règles à respecter pour une décoration design réussie.

Aménagement de bureau Feng Shui

Vérifiez également que vous n’êtes pas exposé face à une arête de mur ou un escalier. Sur votre table de travail, installez les objets tels que téléphone, ordinateur ou lampe. Votre table doit être solide, évitez le verre transparent. Mettez aussi un sous-main propre en cuir de préférence qui vous donnera une bonne stabilité et une bonne concentration.

N’accumulez pas les papiers sur votre bureau, ni dans des bacs en plastique entassés qui produisent un mauvais chi. Les papiers qui s’étalent pendant plusieurs jours vous donneront l’impression d’être débordé, c’est donc une source de stress, privilégiez un bureau épuré.
L’aménagement de bureau à Sophia-Antipolis regorge d’espaces de travail qui rappel le concept feng shui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.