Comment faire un bon placement dans l’immobilier ?

Nombreux sont ceux qui sont attirés par un investissement immobilier qui reste une valeur sûre sur le long terme comparée aux aléas des placements financiers. Nombreux sont aussi ceux qui redoutent les contraintes sur le terrain de cette activité.

La SCPI, la sérénité de l’investissement immobilier

Entre les délais de construction, les surprises dans les chantiers de rénovation, la gestion des locataires au quotidien et les problèmes administratifs et fiscaux, la liste est longue quant aux responsabilités qui incombent à un particulier souhaitant investir seul dans l’immobilier. À ces aspects pratiques qui peuvent à la rigueur être surmontés par celui qui dispose de beaucoup de temps, s’ajoutent tous les aspects liés à l’adéquation de l’investissement à la situation patrimoniale de l’investisseur et à l’évolution des marchés immobiliers.

placement immobilier

Si ces deux paramètres sont mal maîtrisés, la rentabilité de l’investissement peut très vite être remise en cause, voire donner lieu à un déficit difficile à remonter. Dans le cadre d’une SCPI, l’associé ne gère que les revenus de ses parts sans aucune intervention de terrain. Il bénéficie en outre d’un conseil précieux des équipes d’experts dans tous les domaines de l’immobilier, notamment en matière de gestion de patrimoine.

Les parts de SCPI étant accessibles dés de faibles montants, il pourra progresser à son rythme sans engager la totalité de ses fonds au départ et monter en gamme au fur et à mesure et même panacher son portefeuille.

investissement immobilier

La SCPI, des spécialistes au service de l’associé

A l’heure actuelle les marchés immobiliers sont en permanente mutation. Les biens qui étaient rentables traditionnellement le sont de moins en moins et n’ont plus de perspectives pour le futur. Un placement financier est un investissement immobilier à moyen et long terme qui prend avant tout en considération les potentiels d’avenir disponibles sur le marché.

Immobilier investir

Les secteurs géographiques les plus intéressants ont tendance à s’élargir et à s’internationaliser à la recherche de fiscalités plus douces. Les grands centres urbains sont en train de perdre de leur attractivité du fait des problèmes liés aux transports, à l’exiguïté des locaux ou encore à leur mauvaise adaptation aux nouvelles façon de travailler. Par contre de nouveaux pôles d’activité apparaissent à la périphérie ou même dans des zones où l’investissement est encouragé par des mesures fiscales particulières.

Pour attirer les grandes enseignes ou autres professionnels possédant une surface financière intéressante pour garantir un rendement pérenne, les immeubles proposés à la location doivent prendre en compte des normes environnementales exigeantes et être équipés techniquement et technologiquement de façon performante.

architecture

Les équipes œuvrant au sein des meilleures SCPI sont rompues à tous ces paramètres qui demandent un suivi permanent pour que leurs investissements procurent à leurs associés un revenu régulier par un taux d’occupation performant. Tout savoir sur l’investissement locatif, choisissez la location saisonnière pour un maximum de rentabilité.

Publier un commentaire