Acheter sa maison dans une ville ensoleillée

Le froid hivernal est parfois insupportable, même dans une maison bien isolée et climatisée. En fait, qui ne souhaite pas voir plus souvent un ciel bleu, et pas seulement pendant les vacances. Pour cela, pensez à acheter une maison dans une ville ensoleillée de la France où la météo est un critère décisif. Les agences immobilières ont un panel d’offres à vous proposer sur la maison de vos rêves.

Les critères de sélection à prendre en compte

c6b5ddaa-77c5

Les gens ont tendance à croire que plus, on descend vers le sud, plus il fait beau, ce qui est faux ! En se référant aux données climatiques établies par la météo France en 2014, nous avons procédé à une comparaison des villes de France les plus ensoleillées en tenant compte du nombre d’heures d’ensoleillement et de la température moyenne, à cela s’ajoutent le prix au mètre carré des logements et les taux immobiliers moyens.

Il s’est avéré que Paris et le Havre ont bénéficié de plus de soleil que Lyon tout au long de l’année, ce qui est assez surprenant. Bien qu’il fasse froid à Nancy, le soleil y brille plus souvent qu’à Brest, Lille, Lyon et Rouen.

Où acheter une maison pour bénéficier du soleil ?

5357c0618cf07

Reims, la capitale du champagne se trouve à la neuvième place parmi les villes les plus ensoleillées de France, à plus de 100.000 habitants.

Par conséquent, pour bénéficier de la chaleur durant toute l’année, pensez à un investir dans l’immobilier à Toulon. Marseille et Aix-en-Provence bénéficient des mêmes conditions climatiques, pourtant, les nuances de prix sur le marché immobilier de ces deux villes sont flagrantes. Dans la cité phocéenne, le prix au mètre carré vaut en moyenne au mois de février, 2.308 euros contre 3.763 euros en Aix. Il en est de même pour Nice où le soleil brille près d’un millier d’heures de plus par an ou le mètre carré est au prix de la moitié de ce à Paris.

Ainsi, en tenant compte de la météo et du prix, les villes les plus ensoleillées de la France sont : Marseille, Nîmes et Toulon. La ville de Perpignan n’est pas à exclure avec un taux d’ensoleillement à 2.465 heures et au prix du mètre carré à 1.502 euros. D’ailleurs, c’est ce qui fait d’elle, une ville fortement attractive.

1 commentaire

  1. Nath' 2 années ago

Publier un commentaire